Bannière entête

Règlement intérieur

paru le 10/04/2011

EXTRAITS DU REGLEMENT INTERIEUR

DU CENTRE EQUESTRE DE BUZENVAL

 

L’Equipe enseignante du Centre Equestre de Buzenval est heureuse de vous accueillir en cette rentrée 2017/2018.

Pour le bien être de tous nous nous permettons de vous rappeler quelques points importants.

 
.

ENSEIGNEMENT

Il vous est demandé d’arriver demi-heure avant le début du cours afin d’avoir le temps de préparer votre cheval. L’enseignant devant dispenser son cours à l’heure, les retardataires ne seront pas pris.

Nous vous informons que des cours de théorie peuvent être dispensés dans l’année à la place d’un cours pratique (pour raison climatique par exemple).

  • Les cours à cheval sont maintenus pendant les vacances scolaires (un planning spécial congés est affiché) y compris les jours fériés (sauf le 25 décembre et 1er janvier).
  • Les cours à poney (shetland et double-poneys) s'arrêtent pendant les vacances scolaires (consulter le site ou le secrétariat). En revanche, les reprises sont maintenues les jours fériés pendant les périodes de cours.

Un cavalier bénéficie de 6 tickets de récupération par an à demander au secrétariat et à utiliser dans le trimestre suivant l’absence, pour éviter un refus faute d’encombrement de fin de saison avant fin juin pour les poneys et fin juillet pour les chevaux

  • les récupérations ne s’effectuent pas dans les reprises obstacles (un planning de rotation des reprises est affiché dans la sellerie)
  • les récupérations ne sont acceptées le samedi que dans les reprises incomplètes (les possesseurs de tickets de cartes annuelles étant prioritaires)
  • si perte du ticket, ce dernier n’est pas refait.

Nous remboursons les cours seulement en cas de chute de cheval sous la responsabilité du club à la demande du cavalier soit remboursement du solde ou avoir, soit report en totalité sur un autre membre de la famille (la cotisation et la licence ne sont jamais remboursées).

Pour les autres, cas une assurance annulation vous sera proposée lors de l’inscription.
Assurance complémentaire :

  • GENERALI ASSURANCE France : 21 € / an - informations et souscription au secrétariat.

Au cas où cette assurance n’aurait pas été souscrite, les situations particulières prévues par cette assurance pourront faire l’objet d’un remboursement dans les conditions suivantes :

  • Avoir pour le report du solde de l'année en cours pour soi ou un membre de la famille,
  • du 1er septembre au 31 décembre, le club remboursera 50% du prorata d’abonnement restant à courir jusqu’au 28 juin ou 5 juillet,
  • du 1er janvier au 31 mars, le club remboursera 30% du prorata d’abonnement restant à courir jusqu’au 28 juin ou 5 juillet,
  • du 1er avril au 28 juin ou 5 juillet, le club remboursera 15% du prorata d’abonnement restant à courir.

Les cartes annuelles sont valables 1 an de date à date (la date d’achat faisant foi).

Nous organisons également des stages pendant les congés scolaires. En ce qui concerne les enfants, ils sont pris en charge par un enseignant de 9h à 17h temps de repas compris (pour tout renseignement concernant les tarifs et modalités d’inscriptions consulter les affichages et le site et prendre contact avec le secrétariat).

Toute participation à une animation du dimanche après-midi, stage ou concours doit être réglée au préalable lors de votre inscription au secrétariat.

 
 
SECURITE

Afin de garantir la sécurité de tous, nous demandons aux conducteurs de bien vouloir rouler au pas dans l’enceinte du CEB.

Nos amis les chiens doivent être tenus en laisse.

Il est interdit de rentrer dans les boxes sans autorisation d’un moniteur.

Des casiers sont à votre disposition pour y déposer vos affaires, ils devront être libérés à l’issue de votre séance.

Nous informons également nos cavaliers que nous déclinons toute responsabilité en cas de vol.

L’interdiction de fumer dans le club s’applique dans la totalité de l’enceinte du club, espaces extérieurs compris.

 
Merci de votre compréhension.

 

Powered byE2I sports